• La Rédaction

Bientôt un salon vintage à Poitiers !

Maxime Poher et Fabienne Pierron, deux brocanteurs pictaviens, organisent, en collaboration avec La Guinguette Pictave, un salon vintage en septembre prochain. Rencontre avec de vrais mordus !


« Je collectionne un peu de tout », annonce Maxime Poher, tout jeune brocanteur. Passionné de vintage, il « baigne dedans depuis toujours. » En mars 2021, il décide de se lancer pleinement dans sa passion et devient brocanteur avec un léger attrait pour les bavoirs : mais attention, pas n’importe lesquels ! « Il a plus de 250 bavoirs en dentelle », s’esclaffe Fabienne Pierron, amie et, peut-être, bientôt associée. Mais avant de plonger dans l’aventure d’une ouverture de société en duo, les deux entrepreneurs se lance un défi : organiser un salon vintage à Poitiers.


Maxime Poher et Fabienne Pierron vous accueillerons tout sourire lors de l'évènement !


Le but : se faire connaître

Maxime et Fabienne ne sont pas seuls. Accompagnés d’Hélène, vendeuse de vêtements vintage, et Laure, agent immobilier, les quatre passionnés travaillent en étroite collaboration. « Le fait d’être quatre, ne nous a absolument pas pénalisés. Au contraire, c’est une force ! Nous avons chacun notre réseau et pouvons le partager aux autres. Cela permet aussi de s’entraider. » Car pour un brocanteur, la difficulté n’est pas de vendre, mais de se faire connaître. « On y va en conquérant », déclare fièrement Maxime Poher. Chacun espère alors pouvoir développer un bouche à oreille et donner une nouvelle vie à leurs trouvailles. Les objets vendus seront divers : vêtements, photos, vaisselles, meubles; il y en aura pour tous les goûts ! Le salon réunira une vingtaine d’exposants et accueillera exclusivement des habitants de la Vienne.


Leur petit plus : c'est un métier qui a du sens. Il y a un caractère social très marqué dans leur activité. « Nous ne jetons rien ! Ce que l’on chine ou trouve lorsque l’on vide une maison, on le revend. Les objets non vendus sont recyclés, nous les donnons à des associations. »

 

+d'infos :


Instagram : Maxime Poher - iletaitunesecondefois

Instagram : Fabienne Pierron - lapetitebraderiedefab

Instagram : La guinguette Pictave - https://www.instagram.com/laguinguettepictave/?hl=fr

Adresse : 5 Chemin de Tison, 86000, Poitiers




138 vues0 commentaire