• La Rédaction

Cosiliüm : c'est trop chou.... chou

Mis à jour : 7 oct. 2020

« Cosiliüm, c’est perché ! » Au moins c’est clair ! Rosalie Chiron annonce la couleur… Créatrice de la marque d’accessoires pour cheveux Cosiliüm, la jeune poitevine affirme son influence vintage et son petit côté outre-manche. Mise en lumière des chouchous les plus british de Poitiers !


© @cosilium


Le phénomène n’est pas nouveau. Depuis les années 80, le « chouchou » ou « scrunchie » révolutionne nos cheveux. Rosalie Chiron l’a bien compris et a su surfer sur la vague. À 21 ans, elle est à la tête de sa marque de scrunchies, des chouchous en tissus faits main. Avec des textiles récupérés à Emmaüs, elle confectionne ces accessoires dans deux tailles différentes : une pour les cheveux fins et une pour les plus épais, toutes deux vendues au même tarif (7,50€). Elle sourit : « On ne choisit pas la nature de nos cheveux ! Je ne me voyais pas jouer sur la différence de prix. »

Un rêve d’enfance…

Tout a commencé sur les marchés avec sa mère. Rosalie se passionne pour la vente des petites pochettes confectionnées par sa maman. Elle aime le contact. « J’ai toujours voulu avoir ma propre boutique avec un petit esprit anglais », avoue-t-elle. Puis, lui vient une évidence. Un jour, Rosalie est en retard pour aller travailler. Elle n’a pas le temps de se coiffer, casse un élastique et emprunte un vieux chouchou à sa grand-mère. Bim, coup de foudre ! La machine est lancée. La jeune fille commence alors à confectionner ses petits accessoires avec des jolis tissus ; un sacré savoir-faire aux motifs girly. Soutenue par ses parents, elle commence à réfléchir au projet et vend ses srunchies chez Sweet Time & Company*. Les clients adorent et adhèrent : Rosalie a créé sa marque.



Devenu réalité

Sa nature mature permet à Rosalie Chiron de se poser et de prendre son temps. « Je n’ai pas envie de trop faire, trop vite. » Pour le moment, il n’y a donc pas de boutique Cosiliüm en vue dans les rues de Poitiers. Mais pas d'inquiétude, de nombreux projets sont à venir…

Le conseil de Rosalie : « Si tu veux te lancer dans la création d’entreprise, fais-toi confiance. Ce que tu fais, vaudra toujours le coup ! »

*Café-restaurant Rue de la Cathédrale à Poitiers.


+ d'infos :


Cosiliüm : cosilium.com

Insta : @cosilium

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 

EXPLORE POITIERS

Formulaire d'abonnement

  • Instagram
  • Facebook