• La Rédaction

Dynam'Ecens : tout pour votre bien-être !

Mis à jour : mai 26

Massages, diététique et esthétique, le bien-être est de plus en plus au cœur des préoccupations des Français. Passionnée par les différentes branches du monde du spa et riche de ses huit ans d’expériences, Victoria Garçonnet-Delineau à fondé Dynam'Ecens, son entreprise consacré à ces soins, en octobre 2019 à Poitiers. Rencontre.


« Avec Dynam'Ecens, je veux aider mes clients et patients* à être acteur de leur état de santé. » On le sent dans la voix, pour Victoria, c’était une évidence. Elle propose des soins adaptés, à domicile, en fonction des besoins. « Les profils sont très variés. Je reçois des personnes diabétiques, d’autres avec des maladies inflammatoires chroniques ou encore des douleurs articulaires. Je me rends aussi compte que l’alimentation est liée à beaucoup de maux. À ce moment-là, je fais d’ailleurs le lien avec ce que l’on appelle l’alimentation hypotoxique, le but étant de prévenir et soulager de nombreuses pathologies. »

Victoria accompagne également les sportifs. Plusieurs partenariats permettant de bénéficier de 10% de réduction sont établis avec Crossfit, 90 Degrés Nord, La Psy en basket et bien d'autres ! ©Victoria Garçonnet-Delineau


Trouver un équilibre


Contacter Victoria, c’est déjà un grand pas pour l’amélioration de son bien-être physique et mental. Grâce à ses conseils avisés, elle rassure le client ou patient et prend grand soin de tout mettre en œuvre pour qu’il se sente bien et comprenne le chemin qu’il va entreprendre. « Tout ne se fait pas en un jour. C’est un travail sur le long terme. Ensemble, nous ajustons les objectifs à atteindre en fonction des contraintes de vie. Il faut vraiment faire la différence entre ce que l’on a envie de faire et ce que l’on est capable de faire. » La consultation initiale dure 2 h et consiste à faire un bilan des attentes bien-être et santé avec un état des lieux des habitudes de vie et de l’alimentation. S’en suit la création d’un programme diététique, ainsi qu’un guide pratique, tous deux personnalisés. Le massage peut être ajouté à ces prestations. Parfois, diététique et massage liés permettent d’avoir de meilleurs résultats.


Ses conseils


Dans le domaine du bien-être, on entend beaucoup parler de recettes et astuces miracles. Mais alors qu’en est il ? Victoria Garçonnet-Delineau est catégorique : « Tout ce qu’on lit dans les magazines peut être vrai, mais il faut tout même faire attention. Il ne faut surtout pas se diriger là-dessus sans se questionner sur son alimentation ! » Selon la diététicienne, consommer du curcuma est effectivement bon pour la santé et a un pouvoir anti-inflammatoire. Les cures d’artichauts sont aussi beaucoup mises en avant. Mais il est recommandé de faire une cure détox avant sa consommation afin de diminuer le gras et le sucre. « Il faut d’abord avoir une alimentation adaptée pour ensuite voir si l’on peut rajouter des astuces utiles. »


©Victoria Garçnnet-Delineau


Son astuce phare : consommer des légumes et des fruits crus et cuits tout au long de l’année !


*En tant que diététicienne, la professionnelle parle de patient. En tant qu’esthéticienne, elle parle de client.


+d'infos :

Site internet : hdynamecens-86.com

Instagram : dynamecens_86

Facebook : dynamecens

22 vues0 commentaire