• La Rédaction

Grand Poitiers participe à l'opération nationale « mai à vélo »

Mai à vélo, c'est un mois entier pour profiter des plaisirs du bicycle. De nombreux événements sont organisés partout en France avec une prolongation en juin.


Grand Poitiers s'est lancé dans cette première édition et propose plus de quarante animations sur son territoire. L'AFEV (Association de la Fondation pour la Ville) a elle aussi décidé de mettre à l'honneur le vélo. Le 19 mai avait lieu une visite du Campus de Poitiers pour les plus jeunes. Les enfants accompagnés de bénévoles ont pu découvrir à travers un parcours ludique les différents pôles de l'Université de Poitiers et écouter les expériences post-bac des accompagnants.


©Logo Mai à Vélo

Démocratiser le vélo


Le but de cette opération n'est pas forcément d'adopter le vélo pour un mois, mais de préférence « pour la vie », d'après le ministère de la transition écologique. Cette initiative répond à de nombreux enjeux environnementaux, économiques et sociaux. Vous pourrez découvrir cette pratique sous toutes ses formes grâces aux ateliers pédagogiques et populaires. Plus qu'un simple événement, l'État souhaite transformer le mois de mai en fête nationale du vélo.


Les événements près de chez vous sont à découvrir sur le site de la ville de Poitiers : www.poitiers.fr/ManifestationMai_a_velo

©www.maiavelo.fr



+d'infos :

Site internet : maiavelo.fr

AFEV POITIERS : afev-poitiers

9 vues0 commentaire