• La Rédaction

Iné : quand la consommation devient une expérience

Deux porteuses de projet, Elisa et Audrey se sont lancées dans la grande aventure entrepreneuriale, il y a près d’un an. Toutes deux vont ouvrir un concept store place Alphonse Lepetit. Un vent de nouveauté souffle sur Poitiers !


Elles sont amies de longue date. Audrey et Elisa ont deux profils différents, mais se complètent parfaitement : l’une a travaillé de nombreuses années dans le web marketing, l’autre dans la communication et l’événementiel. En mai 2020, elles arrivent à un moment clé de leur vie nourri de réflexion : « Nous nous sommes toutes les deux rendu compte que nous avions envie d’un nouveau challenge, de partir vers l’inconnu. » Grâce à leurs quinze ans de métier, leurs savoir-faire et compétences, elles ont ainsi pu s’appuyer l’une sur l’autre et créer une situation sécurisante propice à la création de leur boutique : Iné. « Notre but est de revenir à l’essence même du mot concept store. Nous souhaitons mettre en avant des produits de différentes typologies. Vous pourrez découvrir des objets art de vivre, des cosmétiques, des gourmandises, accessoires et bien d'autres chosses encore ! »

Création de lien


Iné a pu voir le jour non seulement à force de courage et de détermination, mais aussi grâce au réseau local, telle que l’action Initiative Vienne et une plateforme de crowdfunding. « Nous voulons créer un vrai lien avec les consommateurs. » C’est d’ailleurs cet échange qui caractérise Iné ! Les clients donneront leurs avis, pourront assister à des rencontres avec les producteurs, et même co-créer un produit en atelier Do It Yourself. Autre nouveauté, le concept store se rhabillera tous les trois mois. « Des thématiques éphémères seront choisies collectivement. Les clients pourront découvrir des nouveaux univers sans jamais se lasser », annonce fièrement Audrey. Elisa ajoute : « On a aussi 55 mètres carrés de local, on va pouvoir s’amuser sur le côté expérientiel ! »

+d’infos :

Future adresse : Place Lepetit mais on laisse planer un peu de mystère...

Lien de la plateforme de crowdfunding : ine_concepstore - à savoir qu'une participation à la campagne peut permettre de recevoir des contreparties en échange !

Instagram : ine.conceptstore


©Concept Store Iné

168 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout