• La Rédaction

Interview flash : les créations de Clotilde Toulier illuminent votre quotidien !

​Il y a trois ans, Clotilde Toulier s'est lancée un défi : ouvrir sa micro-entreprise. Aujourd'hui, la jeune femme est bien installée et est créatrice de luminaires en papier et en tissu à Poitiers. Rencontre avec une passionnée.

Clotilde Toulier dans son atelier.

© Clotilde Toulier

Comment décririez-vous l’aventure dans laquelle vous vous êtes lancée il y a trois ans ? Je dirais enthousiasmante, mais finalement c'est plus que ça... Plutôt excitante !


Ce qui vous a donné encore plus envie de concrétiser ce projet ? La passion évidemment ! Mais aussi tous les retours positifs des gens autour de moi vis-à-vis de mon projet. Ils m'ont beaucoup motivée.


L’aventure est-elle comme vous l’aviez imaginée ? Elle est fidèle à ce que j'avais en tête. Je fais ce que j'aime, je me sens bien et je suis épanouie.


Que pensez-vous avoir raté ? En toute modestie, rien !


Au contraire, que pensez-vous avoir le mieux réussi ? J'ai réussi à acquérir une rigueur et j'ai pris en maturité.


Un tic, une manie dans votre atelier ? J'ai un petit tableau où je note toutes mes commandes. Il me permet de savoir où j'en suis et surtout, il faut qu'il soit toujours propre !


Qu’aimez-vous le plus dans votre atelier ? Sans hésiter, mon armoire à papier. Je la trouve à la fois belle et pratique.

À votre avis qu’est-ce que les gens recherchent en venant chez vous ? Je pense qu'ils veulent de l'originalité. Ce que je propose, ils ne le trouvent pas ailleurs. En faisant appel à moi, ils peuvent aussi personnaliser leurs créations donc quelque part, ils ont le sentiment d'avoir créé en parti l'objet qu'ils achètent.


Une anecdote sympa, loufoque sur un client ? J'ai souvent des gens qui me suggèrent de mettre mes lampes à l'envers pour faire une fleur, alors que ce n'est pas du tout le but... Je leur souris et leur réponds : "Oui, c'est vrai, c'est une idée."


Que pouvons-nous vous souhaiter pour la suite ? Que ça continue comme ça, encore longtemps...


Le petit + de Clotilde : "Je souhaite créer une atmosphère particulière. Mon but est que mes créations soient universelles, que chacun puissent se les approprier."

+ d'infos :

Instagram : clotilde_toulier_creation

Facebook : clotildetouliercreation

Boutique en ligne : shop/ClotildeToulier

Son blog : clotildetouliercreation.blogspot.com

Aperçu des créations de Clotilde Toulier.

© Clotilde Toulier

373 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout