• La Rédaction

Ma p’tite tambouille : nouveaux cosmétiques maison

"Ma p’tite tambouille" est né d’une expression familiale. Avec ce nouveau projet, Céline Audidier rêve de séduire les Poitevins et rentrer dans leur quotidien.

Le DIY (Do It Yourself) est en plein essor depuis quelques années, mais prend tout son sens aujourd’hui. Crise sanitaire, réchauffement climatique et besoin de changements d’habitudes, les raisons sont nombreuses. Mais les DIY sont souvent considérés comme longs et complexes. Alors, Céline Audidier a voulu briser ces stéréotypes. Passionnée de cosmétiques naturels depuis toujours, la jeune créatrice d’entreprise a créé un tout nouveau concept : des kits de fabrication de produits pour le corps et le visage. Tous les ingrédients seront naturels et les accessoires certifiés zéro déchet. Céline Audidier est formelle : « J’ai voulu allier écologie, rapport qualité prix et facilité d’accès. » Un autre critère était essentiel dans la création de la marque : « Il était indispensable pour moi de m’entourer de fournisseurs locaux. Je voulais des professionnels ayant déjà fait leur preuve sur le côté éthique et écologique. »

Céline Audidier, créatrice de Ma p'tite tambouille.

© Céline Audidier

Une histoire collective


Ma p’tite tambouille est un projet audacieux financé grâce à l’aide d’une plateforme de financement participatif. Pour le mener à bien, la jeune femme a lancé le 10 novembre dernier sa cagnotte en ligne. L’objectif est de réunir une certaine somme d’argent par palier. « En tout, il y en a trois. Et le premier a été atteint en trois jours ! » s’exclame-t-elle. Elle s’élève aujourd’hui à 2 440 euros. « La difficulté dans ce projet, c’est de tester les recettes que feront les clients chez eux, car le DIY est soumis à la même réglementation qu’un produit fini. Chacune doit être testée en laboratoire et c’est très couteux : environ 1 500 euros par test. Cela prend aussi beaucoup de temps, entre trois à six mois, mais pendant ce temps-là cela, je pourrai trouver un local, avancer sur le site internet et contacter les partenaires. Il y a du boulot ! » Et pour cause, le lancement de la marque est prévu pour le printemps 2021.


+ d'infos :

Instagram : instagram.com/ma_ptitetambouille

Facebook : audidierceline

Crowdfunding : https://jadopteunprojet.com/decouvrez-les-projets/detail/ma-ptite-tambouille


Le kit complet coûtera 35 euros et sera vendu en ligne. Il y aura de quoi réaliser une recette deux fois. Les produits dureront environ six mois.

122 vues0 commentaire