• La Rédaction

Rencontre avec Justine Dubois, Miss Poitou-Charentes 2020

Justine Dubois a été élue Miss Poitou-Charentes 2020 le 29 août dernier à Anglet. Originaire d'Angoulême, la jeune femme de 24 ans est étudiante en deuxième année de Master en achats internationaux et représentera la région à l'élection Miss France 2021. Rencontre.


Qui êtes-vous ? Je suis une personne comme tout le monde. Tout simplement. Je suis humaine. Je dis ça, car il ne faut pas oublier que derrière une Miss, il y a toujours une vraie personne.


En quelques mots, pour vous, que représente l’aventure Miss France ? Une expérience unique !

Ce qui vous a donné envie de vous lancer ? Ma sœur ! Elle a participé à l'élection régionale en 2017. Mais pas que. C'était aussi un rêve de petite fille. Mais sans elle, je n'aurais jamais franchi le pas.

Quelles sont, selon vous, les qualités essentielles d’une Miss ? Pour moi, il y en a trois. Une Miss doit être emphatique, persévérante et positive.

Quel est votre point fort, celui qui vous différencie des autres candidates ? Mon envie de réussir !


Photo officielle de Justine Dubois

© Lune Delachanche pour Alacante Film - maquillage : Anouck Make Up Artist - Coiffure : Jacky Bardoul Saint Algue - Robe : Fashion New-York - Couronne : Miss France Organisation


Quelle cause aimeriez-vous mener si vous devenez Miss France ? Je ne vais pas le dire car la réponse est dans mon discours prévu pour le jour J. Je vous laisse l'effet de surprise. Mais j'ai œuvré contre le harcèlement de rue en créant une exposition itinérante où j'ai mis en avant des vêtements de femmes harcelées. J'ai voulu prouver aux gens qu'une femme en jean peut autant se faire harceler qu'une femme en jupe.


Un tic, une manie dans votre journée ? J'en ai plusieurs ! Je m'étire toujours avant de me lever et après chaque repas, je regarde systématiquement si je n'ai rien de coincé dans mes dents !


Une anecdote sympa ou loufoque sur l’élection Miss Poitou-Charentes ? Avant de monter sur scène, je glissais énormément dans mes chaussures. J'ai dû mettre de la laque à la fois dans mes chaussures et sur mes pieds. Cela m'a permis de coller mes pieds à mes chaussures et d'éviter une catastrophe !


Que préférez-vous dans votre région ? J'aime tout ! Je la trouve magnifique !


Quel est votre plus grand rêve ? À court terme, devenir Miss France et sur le long terme, pouvoir profiter de chaque instant.


Que pouvons-nous vous souhaiter pour la suite ? Me dire "Merde" !



- L'élection Miss France 2021 aura lieu le 19 décembre au Grand Carrousel du Puy du Fou. -


+ d'infos :

Instagram : justineduboisoff

Facebook : justineduboisoff/

144 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 

EXPLORE POITIERS

Formulaire d'abonnement

  • Instagram
  • Facebook