• La Rédaction

Tutti&Co à l'assaut des dunes

Tutti&Co, c'est le compte Instagram de Léa Lopez et Ophélie Jaffré. Dans la vie de tous les jours, elles sont chefs de projets à Emandarine, une agence de communication à Poitiers. Elles partagent également le goût de l'aventure et ont d'ailleurs décidé de participer au 31e Rallye Aïcha des Gazelles en mars 2022.



Ophélie Jaffré et Léa Lopez - Crédit photo : Rallye des Gazelles.



Bonjour Léa, bonjour Ophélie, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Léa Lopez et Ophélie Jaffré. Nous sommes collègues à l'agence de communication Emandarine, basée à Poitiers. Nous nous sommes rencontrés lors d'un précédent emploi et nous nous sommes liées d'amitié. Nous partageons quelques passions, dont le goût de l'aventure.


Pourquoi vous lancez-vous un tel défi ?

Nous pensons être complémentaires et solidaires, c'est pourquoi nous nous sommes lancé ce défi. Ce sera la 31e édition en mars 2022. Pour nous, nous avions souhaité prendre du temps pour faire les choses. Nous souhaitions d'abord créer un réseau local avec des sponsors, puis mener des actions de communication. Malheureusement, la pandémie est venue bousculer le planning.


Pourquoi le rallye Aïcha des Gazelles ?

L'aventure ne consiste pas simplement à faire du 4x4 dans les dunes. Nous voulions aussi lui donner un sens. Le rallye Aïcha des Gazelles, c'est aussi une action à vocation humainitaire grâce à l'association Cœur de Gazelles. Le temps du rallye, des équipes médicales iront au devant des populations les plus reculées pour leur prodiguer des soins auxquels ils n'ont pas toujours accès la plupart du temps. L'association œuvre aussi sur d'autres aspects comme l'accès à l'eau, la construction d'école, etc.


Pouvez-vous nous parler de la voiture ?

Pour la voiture, nous faisons appel à un loueur spécialisé dans la location de voitures de ce type. Nous irons la chercher au début du mois de mars. Le flocage se fera sur Poitiers par Le Studio Ludo, une entreprise locale. Lors d'une soirée de départ, où nous réunirons les différents sponsors, nous présenterons la voiture. L'idée n'était pas de la présenter le jour même du départ sur une simple story.


Quelques mots sur la course ?

Ce qui prime, ce n'est ni la vitesse ni a course contre-la-monte. Ici, il s'agit davantage de faire valoir le courage, l'audace et la force des femmes, pour reprendre ce qui est écrit sur le site officiel de la course. D'un simple "team building", l'évènement a pris de l'ampleur. C'est ainsi que pour cette 31e édition, nous serons parmi les 180 équipages qui prendront le départ.

29 vues0 commentaire