• La Rédaction

Un défi végétal au restaurant universitaire République à La Rochelle

Au Crous Poitiers, au restaurant universitaire République de La Rochelle, les étudiants ont pu manger végétarien le mercredi 13 novembre 2021 dans le cadre de la deuxième édition du Défi Végétal "avec le soutien du WWF France".


"Les équipes étaient sur le pont dès le matin pour préparer des plats uniquement à base de produits végétaux", explique Jean-Marc Deschamps, le chef de cuisine du restaurant République du Crous Poitiers sur le site de La Rochelle.



Trois recettes végétariennes étaient au menu ce midi-là : lasagne, risotto et steak de quinoa, le tout fait maison. Pour les cuisiniers, c'était donc un défi de préparer un menu pour une centaine d'étudiants.



Dans l'ensemble l'expérience a été un succès. Les étudiants étaient ravis tel Enzo, étudiant en master droit et qui a accepté de répondre à nos questions. Il était agréablement surpris. "C'était très bon", concluera-t-il. Pour Ludmila, l'expérience est à refaire.


Pour les étudiants ne souhaitant pas manger végétarien, le self service mettait à disposition d'autres produits. Le Crous souhaite poursuivre sur sa lancée et proposer d'autres alternatives à la viande et au poisson en respectant les choix de chacun et en levant les freins au changement.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout